mercredi 30 août 2017

Les Pays-Bas et la Belgique pour terminer en beauté

Ça y est, le voyage touche à sa fin...
Nous entrons en Hollande le 5 août. Arrivée par la charmante petite ville fortifiée de Bourtange. Premier contact avec un moulin typique des pays bas et découverte de cette ville au centre d'une barricade de digues et de canaux en étoiles, qui en ont fait la cité la mieux protégée du pays.






Le lendemain nous obliquons vers le très beau parc naturel de Hoge Veluwe. Nous décidons de l'arpenter à vélo, et profitons des innombrables petits chemins au milieu de la forêt parsemée de clairieres pour nous rendre au musée. Nous allons profiter de la collection de madame Hélène Kröller-Müller, acquise fin 19eme, début 20eme. Beaucoup d'oeuvres différentes mais surtout une quarantaine de Van Gogh.





.  




Après avoir tant roulé les derniers 4 jours, nous ressentons tous le besoin de nous reposer sans bouger. Le choix se porte sur 2 nuits de camping proche d'Utrecht. Camping gigantesque mais verdoyant, et avec beaucoup d'espace pour chacun. Les enfants se sont intégrés aux animations et ont pris des libertés très appréciées. Sous le soleil, ce temps de pause fût excellent.

Nous partons pour Amsterdam. Nous y flânons dans le centre après y être arrivés par la gare centrale et un trajet de bus et train.
Ravissant centre ville plein de canaux, de bateaux et de vélos.







Et oui, nous avons retrouvé Juliette à Amsterdam !...
Beaucoup de pluie en cette fin d'après midi et nous écourtons donc notre marche dans les rues de la capitale pour mettre le cap sur Gouda.

Nous dormons dans un parking du centre ville parfait pour visiter le lendemain.
Nous sommes agréablement surpris, le centre est beau, des canaux, des ruelles avec de belles façades, une jolie place centrale avec un marché aujourd'hui. Et ça y est nous retrouvons un magasin bio !🙂











Nous décidons de passer une dernière nuit aux Pays-Bas vers Bergen-Op-Zoom.
Sur notre trajet nous passons faire une belle balade nature au milieu des Moulins de Kinderjik.



C'est bon la liberté...





De hautes digues protège la ville de l'eau, car située plus bas que le niveau de la mer.




Près des bateaux, le spot de nuit est top!


Le 10 août, nous passons la frontière Belge, après avoir emprunté un tunnel sous la mer dans la région de la Zeeland.
Il pleut par intermittence. Nous décidons d'aller vers Ostende, et nous nous faisons un bref arrêt à Le Coq. Puis cap sur Brugge car il faut trouver où dormir et en cette pleine saison touristique, c'est loin d'être facile ici. On sent qu'on a quitté les grands espaces naturels de Scandinavie où tout paraissait plus simple et où il y avait tellement moins de monde!!!...
Le camping de la ville affiche complet, mais je vais quand même voir et après un autocheck j'obtiens l'ultime place pour camping car... devant la barrière du camping! pour 40 euros la nuit !😬😤 Mais bon, le principal est d'être posé et proche de l'arrêt de bus qui nous emmènera au centre ville. Ouf.

Le 11 août donc, visite de la sublime Brugge. Pas mal de monde dans les rues comme on pouvait s'y attendre, mais nous arrivons à nous frayer un chemin et notre itinéraire sera ponctué de beaux points de vue sur la Venise du nord.




























 




4 vers le Nord, retour en France demain 🗺 !

P.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire