samedi 22 juillet 2017

La vie en nature , leçon finlandaise

Tampere est une ville importante de Finlande, mais nous l'apercevons sous la pluie. Nous décidons de visiter le musée de l'espionnage recommandé par Luce et Vincent qui ont voyagé en camping car l'an passé et c'est un chouette moment pour échapper à la pluie diluvienne.
Ce musée regorge d'objets ayant appartenus à de vrais espions: une cravate micro, bague empoisonnée de Mata Hari, de faux passeports, des cannes-épées, etc.De plus on peut expérimenter l'encre invisible, les miroirs sans teint, etc. Nous avons tous aimé !
Nous souhaitions aussi aller au sauna mais l'âge de Pacôme  lui interdit l'entrée et nous ne pouvons le laisser seul dans le camping car. Cela sera pour une prochaine fois en Finlande.

Nous quittons rapidement la ville car la pluie continue, et nous nous dirigeons vers un parc national un peu plus haut : Heyvetjarni.🌲🌳🌲🌳




Sur la route nous faisons un arrêt près d'un beau lac pour le goûter. Les conditions sont bonnes et nous préparons les cannes à pêche pour une partie de pêche au coup pour les enfants. Ils ont pris plein de beaux gardons et étaient très concentrés.






Nous posons Iskibi en pleine forêt après 12 km de piste pour y passer la nuit et être au bord du lac et au pied des rando le lendemain.


On commence par une belle balade autour du lac. Nous n'en faisons qu'une partie car c'est une mer intérieure !
Sentier entre bloc de roche et conifères.

                         




Puis, après un pique nique au bord du lac, le temps devenant de plus en plus beau, on  décide de sortir les maillots et c'est après midi chasse au harpon pour les gars et bain de soleil pour nous. On finira par une séance photo plutôt acrobatique, accompagnée d'une partie de franche rigolade!

Pour pique niquer il y a toujours de quoi faire un feu


Concentrés dans la recherche des poissons


           





Nous finirons l'après midi par une séance de coupe de bûche à la manière finlandaise...💪💪💪


Le soir, je pars faire un tour de pêche au brochet dans 2 lacs côte à côte. Et en 1h30, c'est 3 magnifiques bestiaux qui me gratifient de leurs coups de gueules, dont un qui est actuellement mon record personnel : 83cm. Ils ont retrouvé l'eau après la séance photo.

À l'ondulante

Le gros. En surface.

En surface.

Le lendemain, nous attaquons une autre rando, ailleurs dans le parc, où l'on a un point de vue en hauteur sur un lac et une belle traversée de forêt et zones humides.
Il fait gris cette fois et le temps est un peu menaçant.
Beaucoup plus de monde sur ce sentier que la précédente.
Comme toujours, nous voyons des randonneurs harnachés pour leurs bivouacs en pleine nature.







La vue d'en haut sur le lac


Il fait bon ici, et Morgane et Pacôme en profitent pour prendre le soleil...
...avant la pluie qui nous a rattrapé sur la route pour Vaasa notre dernière étape en Finlande.

Mais sur le chemin, toujours les beaux massifs de lupins et le soleil de minuit...



À bientôt pour un prochain article sur la haute côte.

2 commentaires:

  1. trop bien cette portion de voyage!! je ne sais pas comment vous avez fait pour prendre la photo des acrobaties !!! c 'est beau cette nature .....et bravo pour les gars super concentrés!

    RépondreSupprimer
  2. On a fait la photo grâce à ton trépied. Bisous

    RépondreSupprimer